Alexandra Papailiou, pianiste

Amour de la musique, complicité, envie de transporter le public, voici ce qui lie profondément Catherine Bouvet, soprano lyrique, et Alexandra Papailiou, jeune pianiste grecque. Au travers d’un répertoire choisi ensemble, sans cesse enrichi, dans une écoute et un dialogue permanent, les deux femmes partagent leur bonheur d’offrir au public une musique qui les touche et qu’elles affectionnent particulièrement.

Née en 1993, Alexandra Papailiou débute le piano à l’âge de sept ans à Athènes. Elle étudie  l’harmonie auprès de Michail Travlos et le piano auprès de Nathalie Michailidou et obtient son Diplôme d’État en piano au conservatoire “Nikos Skalkottas”.  

En 2013, elle intègre l’École Normale de musique de Paris Alfred Cortot et elle obtient le Diplôme d'Exécution en piano. En 2015, elle intègre la classe de David Chevalier et elle obtient son prix de piano, et ses diplômes d’études musicales.  Tout au long de son parcours pendant des Masterclasses, elle bénéficie des conseils de personnalités telles que Vladimir Viardo, Pascal Rogé, Florent Boffard, David Saudubray… 

Elle se produit en formation solo et musique de chambre dans des différentes salles. Dans son parcours, elle a participé à différents projets mêlant musique, théâtre et différents styles musicaux. Aujourd’hui elle participe à un projet mêlant musique classique et théâtre et elle accompagne la chanteuse lyrique Catherine Bouvet.  

Elle obtient son Diplôme d’État de professeur de piano en 2019 et elle enseigne le piano en région parisienne.