Karine Deshayes : sortie d'un nouveau CD

Karine Deshayes fait actuellement la promotion de son nouveau CD : Les fables de La Fontaine mises en musique par Offenbach que je compte bien me procurer rapidement. Si l'un ou l'une de mes élèves possède déjà ce CD, son avis et ses commentaires sont les bienvenus.

Cela m'a donné envie de visionner l'une de ses prestations, et je suis tombée sur son interprétation de La reine de Saba, de Gounod, en version concert aux victoires de la musique classique 2016.

Une fois abstraction faite des mouvements de caméra qui donnent un peu le tournis, cette vidéo est intéressante à bien des égards. La présence de Karine Deshayes dans l'immobilité absolument remarquable. La posture est parfaite, le visage est expressif, aucun mouvement inutile des bras ou des mains (quelques mouvements imperceptibles des doigts visibles à cause du gros plan de la caméra : invisibles du public en concert). Les coudes sont à distance des flans, afin de libérer la respiration. Et évidemment, la voix. Que dire ? Magnifique !

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire